Aeternae Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[OP] Palais de Karagga

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty [OP] Palais de Karagga

Message par Caluula Mar 11 Nov - 8:01

Bonjour à tous,

Ainsi vous connaissez maintenant la soirée qui sera consacrée à une OP, chaque week-end. Je ne serais pas toujours disponible le vendredi soir mais que cela ne vous empêche d'organiser une OP en mon absence.  

Horaire de début : 21h
Organisation souhaitée : un Tank  / deux Heal / cinq Dps
Index minimum : 126 (Histoire) / 136 (Difficile) / 140 (Cauchemar)

Merci de vérifier votre équipement avant de vous inscrire et d'arriver en jeu 15 min à 30 min avant l'horaire de début, sur l'Ombre de Ziost.
Les index sont donnés à titre indicatif car le mode Histoire sera privilégié. Permettre aux nouveaux membres de découvrir cette OP, développer la cohésion en groupe et respecter une stratégie, tels sont les objectifs de la soirée, tout en prenant du plaisir évidemment Smile
Mumble sera un atout précieux lors de cette soirée, ne serait-ce que pour expliquer la stratégie au groupe et permettre une réactivité accrue par rapport à l'écrit.

L'organisation n'est pas figée, elle peut être modifiée ainsi : un Dps remplacé par un Tank mais quelque soit la configuration du groupe, les Heal resteront au nombre de deux.

Caluula
Caluula
Caluula
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 50
Localisation : France, Haute-Marne (52), Chaumont

https://dcv-mk2-tenebrae.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Mar 11 Nov - 21:55

Hé bien je m'inscrit. En tant que tank bien sur =).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Mer 12 Nov - 0:20

Pareil (En tant que heal bien sûr Razz ) Cheffe, je penses qu'on devrait emmener aussi Jagent et Didi, tu sais, pour le rancor... ^^
Edit : Je viens de voir, j'émets une réserve, dépendant des circonstances je risque d'aller fêter mon anniv' en famille, donc à voir, si je suis pas présent dans les temps partez sans moi, m'attendez pas hein ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Mer 12 Nov - 17:06

Je ne serai pas la,je vais sans doute faire une petite soirée avec mes collègues qui ont fait la protection civile avec moi vu que c'est la dernière journée pis ensuite sans doute aller rendre de la visite à des amis^^ Enfin je ne sais pas comment ce sera vraiment,mais très peu de chances que je sois sur l'ordi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Arkossa Mer 12 Nov - 23:15

Je peux être la avec Di'dranoss comme soigneur (niveau 54, mais pas trop mal équipé), ou Derkson comme tank.

L'ayant déjà fait en DPS, je préfèrerais éviter de ressortir Arkossa pour cette opération en mode découverte (mais ce sera avec plaisir malgré tout s'il manque un DPS !)



Arkossa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Jeu 13 Nov - 5:18

Il pourrait manquer de soigneurs Di'dranoss pourrait être utile.Je dis ça car très souvent les 2 seuls soigneurs qui étaient dispo aux opé étaient Mazhari et moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Ven 14 Nov - 7:55

Comme promis je donne ma réponse tardivement et je serai présent pour mon baptême avec Snaraya'dar: Heal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Ven 14 Nov - 13:40

Bon, bah vous aurez deux heals donc pas besoin de Bibi, tant mieux parce que je ne serais sûrement pas là (Je viens d'apprendre qu'on ira manger dehors ce soir, donc ça m'a l'air rapé ^^") Bon courage à vous tous, rapportez moi un steak de hutt ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Ven 14 Nov - 16:16

Bonjour !
Je suis dispo avec Aisleen si besoin d'un dps ou avec Nareesh si besoin d'un tank ! On verra à l'usage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Ven 14 Nov - 18:08

Bon et bien j'aurai voulu m'inscrire mais j'ai loupé la fenêtre : si jamais il reste une place pour Morearty en tant que heal ou Sikhander.....(comme tank ou dps supplémentaire...) Bref l'inconvénient de ne pas être là la semaine ! Enfin si il y a une place faites moi signe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Sam 15 Nov - 6:20

Vous avez pu la faire finalement l'opé ? ça c'est bien passé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Sam 15 Nov - 8:11

Pour une première ça s'est bien passé. (Je suis même pas mort ^^) On était 6 de la guilde plus 2 invités (qui ont raflé à eux 2 la moitié du stuff !) On a fini vers 23H20 Bref les OP c'est moins dur qu'il n'y parait. D'un autre côté comme l'a dit Aisleen si on avait été en mode difficile on se faisait exploser ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Arkossa Sam 15 Nov - 9:19

Cette opération s'est plutôt bien passée, même si on manque un peu d'entrainement.
Cela étant, ce n'est pas évident avec 2 membres de l'équipes qui ne sont pas de la guilde... c'est tellement dommage que Di'ahl n'ai pas voulu venir ! Il nous a horriblement manqué !

Vivement une prochaine sortie avec que des guildiens : la fine équipe !

Arkossa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Sam 15 Nov - 9:32

Alors je reposte mon message car il n'a pas été publié je ne sais pas pourquoi.

Le possitif :
On a eu peu de mort, pas de whipe (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça !) et Karagga est tombé (mais pas son chapeau albino ).

Ce qu'il faut travailler :
- La coordination et l'écoute des strats, tout le monde doit agir en même temps et pas partir dans tous les sens.
- les placements sur les boss, car c'est ce qui fait que l'on passe ou non certains boss en difficile (on l'a vu avec le tank invité, le stuff ne fait pas tout !)

Après cela n'est que mon avis, libre à vous de le partager ou non mais ce serait mieux pour ces opé de partir full guilde ou avec des alliés que l'on connait et avec qui on a l'habitude de jouer. Cela pose problème de prendre des invités car soit on ne connait pas leur stuff et on va au devant de déconvenues, soit ils ne connaissent pas la strat, soit ils n'ont pas mumble , soit un mix de tout ça.
Quoiqu'on en dise, le mumble est un outil essentiel en opération car il permet d'être plus réactif, de rectifier du coup des placements, d'expliquer plus rapidement la strat, d'annoncer les adds etc...

Une chose est sûre, il faudra refaire une ou deux fois Karagga en mode normal pour rectifier les petites erreurs avant de se lancer dans le mode difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Sam 15 Nov - 10:24

Tout d'abord félicitations à tous!
C'est sur que d'être full guilde ou avec des alliés qu'on connait,c'est mieux,mais par moments on est obligé de passer par la. Par contre même si ils n'ont pas de micro,c'est mieux de les ''obliger'' à avoir Mumble pour au moins entendre les strats.

@Arkossa Hélas Di'ahl a tellement peu de confiance en lui qu'il finit par avoir une phobie des Opé.. Alors que c'est qu'un jeu! Pis comme l'a dit Aisleen,c'est en enchaînant les Opé qu'on devient meilleur,normal d'avoir de la peine au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Sam 15 Nov - 12:44

Et puis il peu pas être pire que moi ^^ Les OP en mode découvertes sont plus faciles que certaines ZL tactiques ou difficiles !
Bref viens di'ahl n'ait pas peur, on est entre nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Caluula Sam 15 Nov - 19:42

Merci Aisleen, tu as très bien insisté sur les points que je voulais développés. Je vais donc appuyer tes propos ...

Aisleen Darkenwald a écrit:
Ce qu'il faut travailler :
- La coordination et l'écoute des strats, tout le monde doit agir en même temps et pas partir dans tous les sens.
- les placements sur les boss, car c'est ce qui fait que l'on passe ou non certains boss en difficile (on l'a vu avec le tank invité, le stuff ne fait pas tout !)
Par rapport au tank invité, vous avez eu un parfait exemple d'un joueur qui pense que son équipement peut le sortir de toutes les situations dans une OP 50 ! Je n'ai jamais entendu qu'un joueur full 180 pouvait soloter une OP (même niv 50). Pour preuve, notre ami Ariman ne le fait même pas ! Donc, écouter silencieusement la stratégie et attendre que tout le groupe soit prêt (un ready check le confirmera) sont déjà deux points à améliorer.

Aisleen Darkenwald a écrit:
Après cela n'est que mon avis, libre à vous de le partager ou non mais ce serait mieux pour ces opé de partir full guilde ou avec des alliés que l'on connait et avec qui on a l'habitude de jouer. Cela pose problème de prendre des invités car soit on ne connait pas leur stuff et on va au devant de déconvenues, soit ils ne connaissent pas la strat, soit ils n'ont pas mumble , soit un mix de tout ça.
Pour éviter les "invités hors alliances", je vais confirmer la proposition d'une guilde avec laquelle j'ai fait quelques OP, pour organiser une alliance entre nos deux guildes. Une seconde alliance puisque celle avec les Vysht est toujours d'actualité. J'ai toujours privilégié les sorties en guilde ou avec des ami(e)s et les "invités" ne devraient être sollicités qu'en dernier recours plutôt que d'annuler l'OP.

Aisleen Darkenwald a écrit:
Quoiqu'on en dise, le mumble est un outil essentiel en opération car il permet d'être plus réactif, de rectifier du coup des placements, d'expliquer plus rapidement la strat, d'annoncer les adds etc...
Voilà pourquoi il devient indispensable pour toutes les OP. Et pour avoir testé la présentation des stratégies en vocal ET à l'écrit (les invités n'ayant pas mumble), c'est un perte de temps et une difficulté supplémentaire pour, au bon moment, envoyer des messages écrits à l'avance Donc si des invités doivent compléter notre groupe d'OP, il devra impérativement rejoindre notre mumble pour entendre les strats, au minimum !

J'ajouterai deux points :
Le butin et la présentation des stratégies. Pour le butin, j'étais Maître du butin et à chaque loot sur les boss, on a appliqué le système du "+1 +2 +3". Une nouvelle règle s'imposera d'elle-même tellement elle me paraît justifiée depuis notre OP d'hier : s'assurer que chaque membre du groupe a obtenu un butin.

Quant à la présentation des strats, je l'ai jugée limitée (après coup) sur le site sur lequel je l'ai obtenue. Je vais rechercher un site où les stratégies seront plus complètes.

Je compte donc sur vous pour tenir compte de ces remarques pour nos OP à venir (et tous les autres évents d'ailleurs).
Caluula
Caluula
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 50
Localisation : France, Haute-Marne (52), Chaumont

https://dcv-mk2-tenebrae.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Dim 16 Nov - 4:25

Pour une première, pour moi en tout cas, c'était pas mal je trouve. Comme je ne connais aucun mécanisme d'opération dans ce jeu je ne peux pas trop me prononcer. Mais d'après Aisleen on se ferait exploser en mode difficile donc c'est que ça ne va pas si bien que ça ^^.

Pour avoir une expérience de Raid Leader j'ai vu plusieurs chose qui m'ont déplus.

-La plus grosse pour moi c'est que je voyais souvent tout le monde suivre l'invité!! Même si il connait la strat de fond en comble, c'est une sortie "guilde" donc on suit le meneur ou le tank

-Les pulls alors là, c'était la cata aussi. J'ai vu souvent un petit tank pull trop tôt :p

-ensuite 2 ou 3 petites chose comme par exemple un healeur faut le protéger, c'est peut être emmerdant mais un raid ( opération) sans heal vous n'irez pas loin.

Ce serait bien aussi de nommer un leader qui dit quoi faire: déplacement, pull, check si tout le monde suit,etc

voilà c'est tout ce que j'ai à dire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Dim 16 Nov - 12:15

Entièrement d'accord avec toi Snaraya !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Dim 16 Nov - 13:43

Tu sais ce qu'il te dit le petit Tank ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Dim 16 Nov - 14:17

J'y étais pas, mais vous connaissant vous avez sûrement foncés droit devant sans laisser le temps au tank de monter son aggro, non ? (Notez qu'il faut toujours, toujours, TOUJOURS laisser au tank le temps de claquer son "cycle d'aggro", et seulement à son signal, on commence à dps ^^ Alors, vous l'avez faits ça ? Smile ) En même temps, votre tank invité doit jamais en avoir entendu parler, pour que vous en parliez comme ça ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Dim 16 Nov - 16:26

En effet pas fait et j'ai pas pensé le dire, en tant qu'ancien tank, garder une aggro n'est jamais simple, alors quand le dps burn trop vite, ca peut vite partir en sucette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Dim 16 Nov - 17:44

J'te rassures, j'enchaînes les ZLs avec les autres et je laisse faire depuis un moment, mais après ça m'étonnes pas qu'il y ait des pertes d'aggro, c'est couru d'avance avec ça... Mais 'faudra bien qu'on s'y mettes, à commencer par les ZLs (En attendant qu'on s'y mettes pour les OPs), parce que ça m'arrive parfois de prendre l'aggro alors que j'ai le debuff d'aggro quasi non stop en cooldown... Or ça, c'est pas censé arriver si le tank a correctement monté son aggro. Je sais que Calu a déjà demandé à ce que l'on respecte ces consignes, et jusqu'à présent c'est toujours ignoré. On ne réussira pas à terminer le contenu à haut niveau si on n'a pas un minimum d'organisation et de sérieux, j'oses même pas imaginer le résultat sur les deux OP des maîtres d'effroi si on part en full guilde... (Non en fait, j'imagine très bien, on l'a déjà fait... Le résultat n'a pas été une surprise)


Dernière édition par Mazhari le Lun 17 Nov - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Invité Lun 17 Nov - 13:56

Certes tout est loin d'être parfait et il y'a des choses qu'on doit améliorer,mais il y'a pire,vu que souvent on s'en tire finalement lors de ZL et Opé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Di'ahl Lun 17 Nov - 15:05

Mazhari a écrit:
Je sais que Calu a déjà demandé à ce que l'on respecte ces consignes, et jusqu'à présent c'est toujours ignoré. On ne réussira pas à terminer le contenu à haut niveau si on n'a pas un minimum d'organisation et de sérieux, j'oses même pas imaginer le résultat sur les deux OP des maîtres d'effroi si on part en full guilde... (Non en fait, j'imagine très bien, on l'a déjà fait... Le résultat n'a pas été une surprise)

Je sais que je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas car je ne participe pas aux OPs, mais ça confirme ce qui a déjà été dit pendant les réunions de la guilde, il a un gros problème de respect de la hiérarchie. Je pense que tant que ce problème n'aura pas été résolu, notre guilde ne pourra pas avancer que ce soit pour les ops, pour du RP ou pour une éventuelle alliance.

ça risque de donner lieu à un fameux bordel le jour où nous aurons un vaisseau de guilde...
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OP] Palais de Karagga Empty Re: [OP] Palais de Karagga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum