Aeternae Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

4 participants

Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par liu-bei Mer 12 Nov - 8:46

Une nouvelle conférence de l'Université Celebratus d'Obroa-Skaï va avoir lieu cette semaine Jeudi 13 novembre à 21h30.
Parlera économie et sera intitulée : La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Elle portera sur des notions générales en économie, applicables aussi bien sur Terre, que dans le cadre de Star Wars, et diverses opérations financières. Elle sera donnée par le personnage de Lebrun.

Comme toutes les autres conférences, elle se déroulera dans le lieu choisi pour représenter une partie de l'université d'Obroa-Skaï : la forteresse personnelle de Khalinia, sur la planète Dromund Kaas, serveur Battle Meditation. La forteresse est disponible en listing public "Forteresse de Khalinia" pour Dromund Kaas, (pour la trouver plus facilement : le remplissage est de 100% et le prestige entre 65 et 70 mille). Vous pourrez aussi y être invité par Khalinia côté Empire , un simple "murmurer" et vous serez invité.
liu-bei
liu-bei

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Caluula Mer 12 Nov - 18:13

Bonjour Liu-Bei,

Cette conférence m'intéresse, je serai donc présent demain soir à 21h30. Merci de l'avoir proposée Smile

Caluula
Caluula
Caluula
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 50
Localisation : France, Haute-Marne (52), Chaumont

https://dcv-mk2-tenebrae.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Jeu 13 Nov - 1:36

Rhzzzzzzzzzz... Gné ? Hein, quoi, c'est déjà fini ? Désolé, j'ai décroché dès que j'ai entendu le mot "finance", du coup je ne penses pas être présent pour cette conférence (Vraie raison : Rien que le titre me fait penser à un truc archi pointu, je ne penses pas y comprendre un traître mot, je veux dire, rien qu'avec le titre je ne comprends pas de quoi il est question, c'est dire... Ce sera donc sans moi, avec toutes mes excuses !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Jeu 13 Nov - 5:15

Pareil que toi Maz! Je vais laisser les gens qui veulent parler de finance entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Teela'na Jeu 13 Nov - 6:44

Je serais assez du même avis.
J'ai déjà eu l'occasion de voir des étudiants essayer en bricolant de retrouver ce qu'ils avaient appris durant leurs cours dans des jeux vidéo. C'était plus pédant que pertinent, avec l'impression de pas utiliser les bons outils au bon endroit.

Mais je peux totalement me tromper et si ça se trouve ce sera très bien. Si je suis là je viendrai voir si j'ai tort. Wink
Teela'na
Teela'na

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Di'ahl Jeu 13 Nov - 14:42

Bonjour à tous,

C'est vrai que ça peut-être intéressant mais honnêtement, j'ai peur d'être largué. Peut-être que ça risque de me rappeler mes cours de fac... l'époque où je faisais de la micro et de la macroéconomie. Cependant, pour une fois qu'une soirée RP est organisée sur le serveur, je me dis qu'en tant qu'officier, mon devoir est y aller.

J'hésite...
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Jeu 13 Nov - 17:53

Apparemment ça a moins l'air d'être Rp que d'être une "conférence IG" Didi... Donc "en tant qu'officier", rien ne t'oblige à participer, je veux dire, ça va juste être un type qui va parler économie via le canal de discussion, je vois pas trop la partie Rp là dedans hein... C'est pas comme s'il pouvait ajouter des graphiques ou des schémas holographiques dans SWTOR, y'a quand même des limitations techniques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Di'ahl Jeu 13 Nov - 18:45

Il ne faut pas en parler, mais en fait, c'est surtout que le chef va s'endormir, il faudra quelqu'un pour le réveiller quand tout sera fini...

Plus sérieusement, ce que j'ai voulu dire, c'est que plus il y aura de représentants de notre guilde, plus notre guilde aura des chances de se faire remarquer. Si on veut faire prospérer notre guilde, on ne peut pas rester seuls dans notre coin. Pour moi, une guilde qui reste dans son coin, c'est comme un joueur qui joue à un mmo sans parler aux autres... c'est voué à ne pas évoluer.

Et autant être honnête, on ne peut pas dire que nos tentatives d'alliances soient de réels succès.


Dernière édition par Di'ahl le Jeu 13 Nov - 20:59, édité 1 fois
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Jeu 13 Nov - 20:29

Oui, mais en même temps on risque de se faire cataloguer comme une guilde de nerds mordus d'économie... A voir si ça vaut le coup ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Sam 15 Nov - 6:46

@ Di'ahl
Sincèrement comme dit Maz je trouve que tu te montes trop la tête avec ça.
Surtout que la c'était apparemment que de l'économie.
Notre guilde est un peu dans son coin je l'accorde,mais dit toi qu'il y'a des guildes qui craignent encore plus,pis niveau alliance on a quand même fait quelques opés avec les vysht(d'ailleurs je trouve dommage que tu n'en aies pas tenté au moins une..). Pis dans un sens,je préfère être une guilde ''dans son coin''qu'une guilde qui a une mauvaise réputation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Di'ahl Sam 15 Nov - 8:53

Que ce soit une conférence sur l'économie ou sur le cassoulet en boîte n'a pas d'importance, j'ai juste voulu dire que c'était l'occasion pour la guilde de faire parler un peu d'elle.
Di'ahl
Di'ahl

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord)

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Sam 15 Nov - 9:02

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire t'inquiète! Mais voila pas convaincu. Comme Maz je pense que c'était plus l'occasion pour certains de parler d'économie plutôt que vraiment faire du rp. Pour ça que pour moi,tu t'es un peu trop monté la tête avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Invité Sam 15 Nov - 14:49

Bon, je viens voir l'article sur le site millenium dédié à cette conférence, en fait c'est purement Hrp la conférence en elle même, mais il y a un banquet après qui, lui, est en Rp, donc vous pouvez y aller pour l' "after" ^^ Sinon, c'est fait par des pros, des types qui Irl travaillent réellement dans la branche impliquée, donc pas d'arnaque, vous aurez de l'authentique, pas du réchauffé ! Smile (Le fondateur est un astrophysicien, c'est dire !) Perso je disais juste que le sujet ne m'intéressait pas, pas que le sujet était dénué d'intérêt, Di'Ahl si tu veux y aller rien ne t'en empêche, mais perso je doutes que cela fasse parler de nous, c'est comme si monsieur tout le monde allait à la dernière conférence sur l'énergie, il n'apparaîtra pas pour autant au vingt heures... Cela aurait été le cas si cela avait été un grand rassemblement RP, or là il s'agit juste d'une simple conférence, donc allez y décontractés, ok ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée RP conference sur  La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement. Empty Re: soirée RP conference sur La Finance Intergalactique : Organisation et Fonctionnement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum